Portions: 6 Temps total: 50 mins Difficulté: Débutant

Malgré son nom trompeur, la Sopa Paraguaya n’a rien d’une soupe ! Il s’agit d’un gâteau salé traditionnel du Paraguay, à base de farine de maïs, d’oignons, de fromage et parfois de lait caillé. Moelleuse à l’intérieur et dorée à l’extérieur, cette spécialité est le compagnon idéal des repas de fête, notamment lors de la célébration de l’Indépendance le 14 mai. Bonne nouvelle : elle est naturellement sans gluten, car élaborée avec de la farine de maïs. Facile à préparer et nourrissante, la Sopa Paraguaya se mange chaude ou tiède, en plat principal accompagné d’une salade. Elle est idéale pour les pique-niques, les buffets ou les repas familiaux. Voici comment réaliser cette spécialité culinaire d’Amérique du Sud chez toi.

Sopa Paraguaya: Le gâteau salé moelleux sans gluten venu du Paraguay

Temps de préparation 10 mins Temps de cuisson 40 mins Temps total 50 mins
Difficulté: Débutant Portions: 6

Ingrédients

Préparation

  1. Faire revenir les oignons dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Réserver.
  2. Battre les œufs avec le lait, l’huile (faites fondre quelques seconde l'huile de coco au micro-ondes), le sel et le poivre.
  3. Ajouter la farine de maïs en pluie au mélange liquide, puis incorporer les oignons et le fromage émietté. Bien mélanger.
  4. Verser la pâte dans un moule en silicone ou un moule chemisé. Lisser la surface.
  5. Cuire au four à 180°C pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré et la lame d’un couteau en ressorte sèche.
Mots clés: recette traditionnelle paraguayenne, gâteau salé sans gluten, pain de maïs paraguayen, plat paraguayen sans gluten, recette fête de l’indépendance Paraguay, cuisine sud-américaine sans gluten
Archiver sous
Evaluez cette recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add a question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Min

Share it on your social network