Je vous avais déjà proposé la version classique du Trifle aux fruits rouges. Voici une version plus exotique mais tout aussi gourmand du trifle à la mangue et à l’ananas. Ce dessert allie cette fois-ci la douceur de la crème chantilly et la saveur caramélisée de l’ananas et de la mangue rôtis. Ce trifle sans gluten, servi en verrine, apportera une touche d’élégance à la fin de votre repas. Vous pouvez utiliser cette recette de génoise sans gluten, pour la couche biscuitée. Parfait pour les amateurs de saveurs tropicales, ce dessert est aussi beau que délicieux !
Ingrédients
Préparation
-
Préparez l'ananas et la mangue rôtis : Dans une poêle, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez les morceaux d'ananas et saupoudrez-les de sucre.
-
Faites revenir les fruits pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et caramélisés.
-
Ajoutez le rhum et laissez mijoter une minute supplémentaire pour bien enrober les morceaux d’ananas et de mangue. Réservez et laissez refroidir.
-
Préparez une crème chantilly maison ou utilisez une chantilly vanillée toute prête.
-
Montage des verrines : Dans chaque verrine, déposez une couche de morceaux de biscuit ou génoise sans gluten émiettés.
-
-
Ajoutez une couche de fruits rôtis refroidis, puis une généreuse couche de crème chantilly vanillée. Répétez les couches une seconde fois pour créer un joli effet visuel, en terminant par une touche de crème chantilly.
-
Décoration : Ajoutez quelques morceaux d'ananas sur le dessus et saupoudrez un peu de noix de coco râpée pour une touche exotique.
-
Placez les verrines au frais pendant au moins 30 minutes avant de servir.