La Salade Thaï de Mangues Vertes (ou Yam Mamuang en thaïlandais) est une recette traditionnelle de la cuisine thaïlandaise, qui apporte un bel équilibre entre acidité, douceur et piquant. C’est un plat à la fois frais et épicé qui utilise des mangues vertes, encore croquantes et légèrement acides, associées à une vinaigrette piquante et acidulée. C’est une salade saine et légère à l’image de la salade de papaye.

Salade Thaï de mangues vertes

Portions: 4

Ingrédients

Préparation

  1. Préparation des mangues : Pelez les mangues vertes et couper les en julienne. L’objectif est d’obtenir des morceaux fins et croquants. Placez-les dans un grand saladier.
  2. Ajout des autres ingrédients : Ajoutez la carotte râpée, l’oignon rouge ou l'échalote émincée et le piment rouge coupé finement. Mélangez délicatement pour bien répartir les ingrédients.
  3. Préparation de la vinaigrette : Dans un petit bol, mélangez le jus de citron vert, la sauce tamari, le sucre de palme, la sauce de poisson et l’ail râpé. Remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
  4. Assaisonnement de la salade : Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez délicatement. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire. Ajuster le piment à votre goût.
  5. Finition et présentation : Juste avant de servir, saupoudrez les cacahuètes grillées concassées sur la salade et parsemez de coriandre.

Note

Ce n'est pas facile de trouver de la mangue verte, mais peut-être réussirez-vous à trouver des mangues pas encore mûres. Pour ma part, j'en ai trouvé congelées au magasin asiatique.

Evaluez cette recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add a question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Min

Share it on your social network