C’est une recette fraiche et facile à réaliser que j’avais trouvée il y a quelques années sur le site de Hervé Cuisine en cherchant une entrée originale avec du crabe et du poireau. Je n’ai pas été déçue. Le rendu est superbe et l’entrée est vraiment délicieuse. Cette entrée est naturellement sans gluten, je n’ai donc pas eu besoin de l’adapter. Si vous voulez épater vos invités, essayez la au plus vite! C’est même une recette que l’on peut revisiter pour Noël avec du homard ou des gambas pour un aspect encore plus festif.
Ingrédients
Préparation
-
Préparer le mélange de crabe: égouttez le crabe en boite (ou hachez le crabe frais). Mélangez le avec 3 cuillères à soupe de mayonnaise, le jus d'un demi citron, la coriandre hachée, du sel, du poivre et du piment d'espelette. Réservez
-
Préparer les poireaux et les noix de cajou: hachez très finement le poireau, concassez grossièrement les noix de cajou et ajoutez les au poireau. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja sans gluten, le jus d'un demi citron et les graines de sésame. Réservez.
-
Préparer la mangue: vous pouvez soit la couper une petit cubes, soit prélever des billes à l'emporte pièce.
-
Montage de l'entrée: dans un cercle ou un rectangle de cuisine, Disposez au fond une couche de mélange de poireaux et noix de cajou, puis une couche de mélange au crabe. Tassez bien. Disposez sur le dessus les mangues en cubes ou en billes.
-
Service: décorez avec de la coriandre ciselée ou de la ciboulette.
Note
Vous pouvez ajouter en décoration, des gouttes de vinaigre balsamique réduit.