Ce plat, également connu sous le nom de Pad Kra Pao Moo Sap, est un plat traditionnel de la cuisine de rue thaïlandaise. Ce sauté rapide combine le bœuf haché avec des ingrédients aromatiques tels que l’ail, le piment et le basilic thaï. On retrouve la touche épicée, légèrement sucrée et salée, typique de la gastronomie thaïlandaise. Simple à préparer, il se déguste généralement accompagné de riz jasmin et garni d’un œuf frit.
Ingrédients
Préparation
-
Préparer les sauces : Dans un petit bol, mélanger la sauce soja tamari, la sauce de poisson, la sauce huître et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Réserver.
-
Sauter l’ail et les piments : Chauffer l’huile dans une grande poêle ou un wok à feu moyen-élevé. Ajouter l’ail haché, l'oignon et les piments rouges, faire sauter jusqu’à ce que l’ail soit légèrement doré et parfumé et les oignons translucides.
-
Ajouter le bœuf haché : Incorporer le bœuf haché et faire sauter en brisant les morceaux à l’aide d’une cuillère en bois. Laisser cuire jusqu’à ce que le bœuf soit doré et bien cuit.
-
Assaisonner : Ajouter le mélange de sauces et bien mélanger pour enrober le bœuf. Continuer à cuire pendant 2-3 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger.
-
Ajouter le basilic : Ajouter le basilic thaï et remuer brièvement jusqu’à ce qu’il flétrisse.
-
Préparer les œufs frits (facultatif) : Dans une autre poêle, chauffer un peu d’huile et préparer les œufs au plat. Saler et poivrer.
-
Servir : Répartir le riz jasmin cuit ou les légumes dans des assiettes, déposer le bœuf haché sauté par-dessus et garnir avec un œuf au plat. Servir immédiatement.