Amérique Etats-Unis Voyages

Boucle Las Vegas – Bryce Canyon – Momument valley – Grand-canyon

On en a pris plein les yeux. Cette région est époustouflante: on a traversé 3 états (Nevada, Utah, Arizona) et 3 fuseaux horaires et on a été émerveillé à chaque minute.

Zion-Bryce-Moab (09/08 au 11/08)

Nous avons débuté par le Parc le plus ancien, Zion National Parc, avec ses immenses falaises de grès rouge et ses randonnées à couper le souffle. Puis nous sommes allés à Bryce Canyon: c’était surréaliste, avec ses cheminées de fées (hoodoos) qui se dressent sous un ciel clair. Ensuite, Canyonlands, un véritable dédale de canyons et de mesas, nous a plongé dans l’immensité sauvage du désert. Capitol Reef, avec ses formations rocheuses colorées nous a permis de découvrir un coin moins visité mais tout aussi fascinant. Enfin, Dead Horse Point a offert des vues panoramiques spectaculaires sur le Colorado.

Moab-Monument Valley-Page-Horseshoe Bend (11/08 au 14/08)

Puis nous avons rejoint Moab, une ville pittoresque entourée de paysages spectaculaires. Nous avons exploré le parc national des Arches, célèbre pour ses formations rocheuses emblématiques. Ensuite, nous avons fait un détour par Goosenecks, où les méandres du fleuve Colorado offrent une vue superbe. Monument Valley, avec ses célèbres buttes rouges, nous a plongés dans l’univers des westerns. Nous avons ensuite rejoint les eaux turquoise du Lake Powell avant de découvrir les sublimes courbes de l’Antelope Canyon. On se demnde comment un tel endroit peut avoir été créé. Enfin, Horseshoe Bend nous a offert un panorama majestueux sur l’un des plus beaux virages du fleuve Colorado.

Page-Grand Canyon-Las Vegas (14/08 au 19/08)

Nous sommes restés 3 nuits à Page et un soir nous avons diné dans un restaurant réputé de BBQ texan, le ” Big John’s Texas BBQ”, les enfants, et nous aussi d’ailleurs, avons beaucoup apprécié la simplicité et la convivialité de ce lieu. Sur la route du Grand Canyon, nous avons eu la chance d’admirer de majestueux buffles en liberté aux alentours de Glendale. Puis, arrivée au Grand Canyon, un incontournable, où les panoramas à couper le souffle nous ont laissés sans voix. Pour clore cette aventure, nous avons pris la route vers Las Vegas, la ville de la démesure, pour une dernière soirée mémorable sous ses lumières scintillantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *