Après avoir passé 6 ans à Singapour, nous voilà arrivés à Chicago. Quels changements! Que ce soit au niveau culturel, culinaire, climatique des paysages, de l’ambiance. Le plus dur a quand même été le premier hiver: on est passé rapidement de 35 degrés à un hiver très difficile ou les températures ressenties ont atteint -50 degrés!! grrrr… un vortex polaire rare et heureusement court. Mais c’était magnifique.
Premier hiver à Chicago
Notre premier hiver en janvier 2019: on s’en souviendra. Le vortex polaire, est une immense masse d’air froid venant du pole nord et aura duré 52 heures avec des températures extrêmes et du gel. Bien entendu les écoles étaient fermées et des phénomènes extraordinaires ont été observés tel que le gel instantané ( bulles de savon qui gèlent directement), le feu a été allumé sur les rails pour éviter quelles ne gèlent… bref une bonne entrée en matière pour commencer cette nouvelle expat.
Chicago street art
A Chicago, le street art est présent un peu partout dans la ville; les artistes racontent leur histoire, expriment leurs luttes et leurs réussîtes. Mais il se concentre principalement dans 3 quartiers: The loop, Pilsen et Logan Square/Wicker Park.
St Patrick
Chicago est la quatrième ville irlandaise d’Amérique et chaque année, au mois de mars, une teinture verte, respectueuse de l;’environnement, est déversée dans la rivière.
Halloween
Halloween est à ne pas manquer: les maisons sont magnifiquement décorées, les adultes sont tous déguisés et attendent les enfants sur le pas de leur porte avec des milliers de friandises.
Une ville à découvrir
On ne s’ennuie jamais à Chicago. Entre l’architecture magnifique de cette ville détruite puis reconstruite après l’incendie (Great Chicago Fire en 1871), les visites des différents quartiers, le zoo de Lincoln Park (magnifique et gratuit), les concerts de blues, les concerts et festivals à ciel ouvert, le “Chicago polar plunge” (tradition caritative hivernale iconique: des plongeons en hiver dans une eau de 0 à 8 degrés à pour lever des fonds), les nombreux musées, il y a de quoi occuper les week-ends.