Amérique Etats-Unis Voyages

Californie: boucle San José – Death Valley – San Fransisco

Ce magnifique road trip avait pourtant mal commencé: moi qui avais préparé un magnifique voyage au Costa Rica, je me suis emmêlée les pinceaux et nous nous sommes envolés pour San Jose en Californie au lieu de San Jose au Costa Rica!! Heureusement, je m’en suis rendue compte une semaine avant. C’était la période de Noel, donc période chargée, mais nous avons eu de la chance car à cette même période ( décembre 2018), un “shutdown” a paralysé le pays ( impasse budgétaire qui paralyse l’Etat fédéral et dans ce cas l’administration cesse tout service non essentiel à la population). Beaucoup d’américains ont donc annulé leurs vacances et j’ai pu trouver des hôtels dans les parcs sans problème.

San Jose – Lac Tahoe – Alabama Hills – Vallée de la mort ( 21/12 au 24/12)

Arrivés à l’aéroport, on file sur Volcano, seule ville où nous avons pu trouver une chambre, pour y passer notre première nuit. Le lendemain on se dirige avec le Lac Tahoe, mais surprise, il a bien neigé et nous ne pourrons pas y accéder sans chaines. Nous continuons vers le Lac Topaz puis nuit à Lone Pine pour pouvoir visiter Alabama Hills au petit matin. Alabama Hills est une région fascinante et ses paysages grandioses ont servi de décor dans de nombreux films hollywoodiens (Gladiateur, Star Treck…). L’après-midi nous prenons la direction de la Vallée de la Mort.

Vallée de la mort (24/12 au 26/12)

Nous avons eu une chance extraordinaire de trouver une chambre dans le parc. Le temps était idéal à Noel et les paysages grandioses.

Vallée de la Mort – San Luis de Obispo – Big Sur: La fameuse Route 1

La plus belle route de Californie, qui part de Los Angeles pour rejoindre San Francisco; nous l’avons emprunté sur une partie: depuis San Luis de Obispo. La route est magnifique, les paysages s’enchainent: le calme de Avila Beach, les dunes de sable à dévaler en Quad, la côte sauvage à admirer, le coucher de soleil magique sur Big Sur, les éléphants de mer dans la réserve de Piedras Blancas. Malheureusement nous n’avons pas pu passer la nuit en chemin: tous les hôtels et campings affichaient complet.

San Fransisco

Prendre le Golden Bridge en photo en long, en large et en travers, essayer de descendre Lombard Street, se perdre dans Chinatown, profiter d’une croisière pour visiter l’ile d’Alcatraz et sa prison, admirer les Painted Ladies, dénicher les oeuvres de Street Art et bien sûr déguster les nombreuses spécialités culinaires de San Fransisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *