Portions: 10 Temps total: 30 mins Difficulté: Débutant

Le bibingka est un dessert traditionnel apprécié aux Philippines, en particulier pendant la période de Noël. Ce gâteau de riz au coco est cuit au four, ce qui lui confère une texture moelleuse et un arôme délicat de noix de coco. Naturellement sans gluten et moelleux le bibingka ravira petits et grands. Voici comment préparer cette spécialité sans gluten philippine.

Bibingka Sans Gluten – Un Classique Philippin pour Noël

Temps de préparation 10 mins Temps de cuisson 20 mins Temps total 30 mins Difficulté: Débutant Portions: 10

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffage et préparation du moule : Préchauffez votre four à 180°C. Traditionnellement, ce gâteau est cuit dans des feuilles de bananier. Si vous les utilisez, tapissez le fond et les côtés de votre moule avec. Sinon, graissez simplement le moule avec du beurre ou utiliser du papier cuisson. J'ai quand à moi utiliser des moules à muffins en silicone.
  2. Préparation de la pâte : Dans un grand bol, mélangez la farine de riz gluant et la farine de riz normal avec la levure chimique et le sucre. Dans un autre bol, battez les œufs, puis ajoutez le lait de coco, le lait et le beurre fondu. Incorporez progressivement le mélange sec aux ingrédients humides et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  3. Assemblage : Versez la pâte dans le moule préparé et lissez la surface.
  4. Cuisson : Enfournez pendant environ 20-25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre et que le dessus soit légèrement doré. 5 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrez de noix de coco râpée et/ou de fromage râpé. Laissez cuire 5 minutes supplémentaires.
  5. Finition : Sortez le bibingka du four et badigeonnez-le de beurre fondu. Parsemez de noix de coco râpée pour une touche finale.
  6. Dégustation : Servez le bibingka tiède.

Note

Traditionnellement aux Philippines, on ajoute des tranches d'œufs salés sur le dessus avant la cuisson. Le bibingka se conserve bien à température ambiante pendant une journée, mais il est meilleur peu après sa sortie du four.

Mots clés: Bibingka philippin, recette philippines, dessert sans gluten
Archiver sous
Evaluez cette recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add a question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Min

Share it on your social network