Le Laksa est un plat phare de Singapour, mais est originaire de Malaisie, d’Indonésie et de chine (communautés Peranakan). Ce plat combine un bouillon à base de lait de coco, des nouilles de riz (à la base, des nouilles de blé) et un mélange d’épices, créant une soupe riche et haute en goût. On y ajoute souvent des protéines comme les crevettes, le poulet, ou le tofu, pour en faire un repas complet. Cette version sans gluten est parfaite pour découvrir les délices de la cuisine singapourienne.

Laksa de Singapour sans gluten : un classique asiatique épicé et parfumé

Portions: 4

Ingrédients

Préparation

  1. Préparer les nouilles : Faites cuire les nouilles de riz selon les instructions du paquet, puis égouttez-les, passez les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et réservez-les.
  2. Faire sauter la pâte de curry : Dans une grande casserole ou une poele haute, chauffez l’huile à feu moyen et ajoutez la pâte de curry Laksa ou curry rouge. Si vous souhaitez faire votre propre pâte de curry Laksa, voici la recette ici.  Faites-la revenir pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’elle libère ses arômes.

  3. Préparer le bouillon : Ajoutez le lait de coco, le bouillon de poulet, les feuilles de lime kaffir et la citronnelle. Portez le mélange à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant 5 minutes pour que les saveurs se mélangent.
  4. Cuisson du poulet et des crevettes : Ajoutez les lanières de poulet et laissez cuire 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Incorporez ensuite les crevettes et laissez cuire encore 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien roses et cuites.
  5. Assaisonnement : Ajoutez le sucre de palme et ajustez le sel si nécessaire. Retirez la citronnelle et les feuilles de lime kaffir.
  6. Assemblage : Dans chaque bol, disposez une portion de nouilles de riz, puis versez le bouillon de Laksa, en veillant à répartir le poulet, les crevettes et les légumes de façon égale.
  7. Garniture : Ajoutez les germes de soja et garnissez de feuilles de coriandre fraîche. Servez avec un quartier de citron vert pour un léger zeste d'acidité.
Evaluez cette recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add a question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Min

Share it on your social network