Le Mango Sticky Rice ou "Khao Niew Mamuang" est un dessert que vous trouverez partout en Thaïlande: mes enfants en raffolent (et moi aussi!). Composé de riz gluant parfumé au lait de coco et accompagné de mangue fraîche, ce dessert sans gluten est idéal pour clore un repas sur une note douce et exotique. Facile à préparer, il met en valeur la richesse de la cuisine thaïlandaise. En route pour la Thaïlande !
Cuisson du riz : Égouttez le riz gluant et faites-le cuire à la vapeur pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Vous pouvez utiliser un cuiseur à vapeur en bambou pour une cuisson traditionnelle, ou un cuiseur vapeur standard.
Préparer la sauce au lait de coco : Dans une petite casserole, versez 250 ml de lait de coco avec 3 cuillères à soupe de sucre et le sel. Chauffez à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Ne laissez pas le mélange bouillir pour éviter que le lait de coco ne se sépare.
Assembler le dessert : Disposez le riz gluant au lait de coco dans une assiette ou un bol. Ajoutez les tranches de mangue à côté. Versez un peu de sauce de nappage au lait de coco sur le riz et saupoudrez de graines de sésame grillées pour la garniture.Les mangues en tranches de chez Picard sont parfaites: juteuses et bien mûres.