Les samoussas sont des friandises connues de la cuisine indienne, souvent servies lors de fêtes comme Diwali, la fête des lumières. Ils sont également préparés à La Réunion. Traditionnellement farcis de légumes ou de viande épicée et enveloppés dans une pâte croustillante, cette version sans gluten utilise des feuilles de riz pour conserver le croquant tout en étant adaptée aux personnes suivant un régime spécifique. Parfaits pour être servis en apéritif ou en encas festif, ces samoussas sans gluten allient des saveurs riches et épicées à une texture légère et croustillante.
Cuisson : Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle à feu moyen et faites frire les samoussas quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Vous pouvez également les badigeonner d'huile et les cuire au four à 180°C (350°F) pendant environ 15 minutes, en les retournant à mi-cuisson, ou utiliser votre airfryer ou le ninja Foodi, pendant une dizaine de minutes.
J'avoue que j'ai un faible pour les samoussas réunionnais: Vous pouvez varier la farce en utilisant de la viande hachée ( boeuf, porc, poulet), du poisson haché, du fromage, en ajoutant du combava, du gingembre et/ou d'autres légumes de votre choix.