Le Mole est une sauce traditionnelle mexicaine complexe et riche en saveurs, faite à partir d'un mélange de piments, épices, chocolat, et autres ingrédients. Le Mole Poblano, l'une des variantes les plus célèbres, est servi avec du poulet. Cette recette demande du temps et une longue liste d'ingrédients, mais le résultat en vaut la peine ! Je n'ai pas réussi à trouver les piments mexicains mais on peut les remplacer. Le goût ne sera pas exactement le même mais c'était délicieux.
Étape 2 : Préparer les piments
Version adaptée: utilisez les ingrédients de remplacement (paprika, paprika fumé, piment d'espelette et cacao) que vous mixerez à la préparation à l'étape 4.
Version traditionnelle: Retirez les graines et les tiges des piments mulato, pasilla et ancho. Faites chauffer une poêle sans huile et faites griller les piments à sec pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils dégagent un arôme. Attention à ne pas les brûler. Ensuite, faites tremper les piments dans de l'eau chaude pendant environ 15 à 20 minutes pour les réhydrater. Égouttez-les et réservez.