C'est la saison des cèpes mais on trouve encore des girolles. En baladant mon chien, j'en ai trouvé presque 1 kilo sur 5 m2! Ça tombe bien on en raffole! L’omelette aux girolles est parfaite pour un repas rapide. Elle se prépare en quelques minutes et est idéale pour le déjeuner ou le dîner. La seule difficulté est le nettoyage des champignons. Normalement il faut les nettoyer délicatement sans les tremper dans l'eau. Mais au risque de me faire reprendre par les spécialistes des champignons, j'enlève simplement les bouts terreux et les feuilles, je les passe sous l'eau puis les sèche sur un torchon propre. Et franchement, c'est parfait. Servez l'omelette chaude avec une salade verte. Ce plat sans gluten est un honneur à l'automne.
Nettoyez les girolles (j'enlève le bout terreux, les passe sous l'eau puis les sèche sur un torchon) et coupez les plus grosses en deux.
Ajoutez les girolles.
Quand l’omelette est dorée dessous, mettez le couvercle sur la poêle pour finir la cuisson et servez aussitôt avec une salade verte.