Le Skoudehkaris est un plat national de Djibouti, savoureux et facile à préparer. Il peut se préparer aussi bien avec de l'agneau, du boeuf ou de la chèvre, mais j'ai choisi de le cuisiner au poulet. Ce un plat traditionnel qui associe le riz parfumé aux épices de la péninsule arabique et aux influences africaines. C’est une recette familiale, naturellement sans gluten, qui se partage volontiers lors des repas conviviaux. C'est un plat simple mais riche en goût où le poulet et les épices mijotent doucement pour imprégner le riz. Ce plat est équilibré et complet, parfait pour un dîner. Sa préparation ne demande pas de techniques compliquées, seulement un peu de patience. Découvre ci-dessous la recette pour réaliser un Skoudehkaris au poulet comme à Djibouti, en version légère et moderne.
Ajoutez les morceaux de poulet, puis faites-les dorer sur toutes les faces.
Incorporez les tomates concassées, le cumin, la cannelle, les clous de girofle, la coriandre et la cardamome. Laisse mijoter 5 minutes.
Ajoutez le riz et versez le bouillon chaud: couvrez et laissez cuire environ 20 minutes à feu doux ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
Servez chaud, accompagné d’une salade verte ou de légumes grillés.Transférez dans un plat de service et dégustez!