Les falafels sont une spécialité traditionnelle de la cuisine du Moyen-Orient, bien qu'originaires d'Égypte, où ils étaient initialement préparés à partir de fèves. Ils sont appréciés non seulement par les végétariens pour leur goût unique et leur texture croustillante mais aussi par tous les autres. A base de pois chiches, ils sont naturellement sans gluten, ce qui en fait une option parfaite pour les personnes suivant un régime sans gluten. Riches en protéines végétales et en fibres, recette simple à réaliser, les falafels peuvent être dégustés seuls, avec des crudités, ou accompagnés de sauces comme le houmous ou la tahini.
Service : Servez vos falafels sans gluten bien chauds, accompagnés de salade et de sauces de votre choix à base de tahini (pâte de sésame) ou de yaourt.
Vous pouvez aussi cuire les falafels au four à 200°C pendant 20 à 25 minutes pour une version plus légère. Badigeonnez-les légèrement d'huile pour qu'ils dorent bien.Ces falafels se conservent au réfrigérateur pendant quelques jours et peuvent être congelés une fois cuits pour des repas rapides.