Je suis fan de cuisine thaïlandaise et de ses saveurs épicées. Je n'avais jamais mangé de courge spaghetti avant notre séjour aux Etats-Unis et en faisant mes courses hier, je suis tombée sur cette courge: ça tombe bien, j'essaye de manger plus léger pour éliminer les excès des fêtes. Je l'ai donc cuisiné de deux manières, mais toujours avec des inspirations thaï: ici, un curry thaï de courge spaghett mais vous trouverez également une recette de pad thaï de courge spaghetti. Cette recette légère et naturellement sans gluten associe la douceur de la courge spaghetti aux parfums exotiques du lait de coco, du curry rouge et des herbes fraîches. Facile à préparer, il convient aussi bien aux végétariens qu’à ceux qui souhaitent ajouter des protéines comme des crevettes ou du poulet. Une recette idéale pour manger sain et léger tout en apportant une petite touche d'évasion à votre table.
Je l'ai fait cuire entière dans mon Ninja Foodi: un verre d'eau au fond de la cuve. Placez la courge sur la grille en position basse: 15 minutes en Pressure Hi puis 15 minutes de "natural release"
Sinon, vous pouvez la cuire au four traditionnel ou au micro-ondes:
Au micro-ondes: Couper la courge en deux et enlever les graines. Placez les moitiés de courge dans un plat adapté, chair en bas. Mettez 1,5 cm d'eau au fond du plat. Faites cuire à puissance maximale de 12 à 15 minutes, en fonction du poids de votre courge et de la puissance de votre micro-ondes.
Au four traditionnel: Préchauffez le four à 200 degrés Celsius. Couper la courge en deux et enlever les graines. Placez les moitiés de courge sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, chair en bas mais huilez un peu la chair pour ne pas qu'elle dessèche. Faites quelques trous au couteau dans la peau et faites cuire une quarantaine de minutes.
Une fois la courge refroidie, grattez l'intérieur avec une fourchette pour obtenir des filaments, rappelant des spaghettis.
Pour varier les légumes : Essayez avec du brocoli, du poivron rouge ou des courgettes pour personnaliser la recette.