Les alfajores de Navidad sont des biscuits sablés typiques de Noël en Amérique latine, et particulièrement appréciés en Argentine et au Chili. Ces biscuits (en version sans gluten), légèrement aromatisés à la vanille ou au citron, sont garnis de confiture de lait et roulés dans de la noix de coco râpée pour une touche gourmande supplémentaire. Parfaits pour les fêtes, ils sont fondants et irrésistibles, un régal pour petits et grands autour de la table de Noël.
Préparation de la pâte : Dans un grand bol, tamisez la fécule de maïs, l'arrow root si vous l'utilisez, la farine sans gluten, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Mélangez bien ces ingrédients secs.
Façonner les biscuits : Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé ou de film alimentaire sur une épaisseur d’environ 5 mm. À l’aide d’un emporte-pièce rond, découpez des cercles de 5 cm de diamètre.
Les alfajores se conservent bien dans une boîte hermétique pendant plusieurs jours. Ils sont parfaits pour faire de superbes cadeaux gourmands à offrir.